22 février 2015

Ce concert fut une réussite ! La très belle salle de spectacle du Toboggan était comble : parents des enfants chanteurs, amis et public de Dilettante sont venus pour écouter ce concert inhabituel.
Et nous fûmes tous séduits par le sérieux, l’application dont ont fait preuve ces choristes en herbe. Mme Gizon, directrice de l’école de la Berthaudière, était leur chef de chœur. Mais ils furent également entraînés par Nicole Kynast, chef de chœur, flûtiste (flûte à bec) de métier et choriste à Dilettante. Pas d’erreur, pas d’oubli, tous étaient au top !
Les jeunes flûtistes (5 demoiselles de 7 à 12 ans), dirigées par Judith Meyer, ont aussi montré leur compétence. Elles ont tour à tour interprété leur répertoire et accompagné les choristes.
L’Ensemble vocal Dilettante, pour sa part, sous la direction de Judith Meyer, a repris des chants de Noël, connus ou non, ainsi que divers chants traditionnels du monde. Adultes et enfants, pour clore ce concert, se sont retrouvés pour 4 chants communs, accompagnés par la guitare (Mr Gizon) et le piano (Barbara Morel). Paroles de Mme Gizon, directrice de l’école de La Berthaudière, à l’issue du concert « Ce projet aura beaucoup apporté à nos élèves, nous en sommes convaincus. Sur le plan du « vivre ensemble », notamment… Mais pas seulement. Ils ont écouté un bel ensemble vocal, compris l’effet produit sur un public, écouté des styles de musique bien différents de ce qu’ils connaissent ».