23 mai 2017
Notre concert 30 ans déjà ! fut un beau moment de convivialité. Sourire sur toutes lèvres, public, musiciens, choristes ! Ce concert a été l’occasion d’être accompagné par l’Harmonie Décinoise, expérience enthousiasmante que tous souhaitent renouveler au plus vite.
Plaisir de retrouver d’anciens choristes, spectateurs fidèles de nos concerts …
Plaisir d’offrir au public un échantillon varié de notre répertoire, et d’évoquer, avec les paroles revisitées de la chanson « 30 ans » de Y. Duteil, tout ce qui fait notre vie de chorale : concerts, voyages, réussites ou « à peu près », rencontres, orchestres, mélodies toujours nouvelles et étonnantes …
Flûtes, saxos, euphonium , trompettes, trombone, cor, tuba, sans oublier le piano de Thibaut Curie, nous ont accompagnés tout en finesse dans nos chants classiques, chansons françaises, chants anciens et le gospel We shall overcome.
Sous la direction de Yannick Begneu pour Dilettante et Richard Giroud pour l’Harmonie, les 100 chanteurs et musiciens ont fait vibrer la salle de toute leur énergie avec la musique des films de Ennio Morricone, le Chœur des Gamins (Bizet) et un pot pourri de Gainsbourg. L’Harmonie a aussi interprété seule Le voyage extraordinaire de Jules Verne (Louis Marichal).