9 juin 2015
Le concert Dilettante-Gottem a beaucoup plu au public ! Ce fut un concert léger, joyeux, enthousiaste.
Rappelons que le Gottem est un orchestre de musique traditionnelle, faisant partie du Conservatoire de Meyzieu et dirigé par Marie Hélène Vuillermet.
Commentaire de Nicole, qui fut choriste à Dilettante il y a quelques années :
Bravo pour votre enthousiasme communicatif, votre cohésion de groupe et votre harmonie de voix. Ce que vous donnez à voir et à entendre est vraiment bien avec une belle joie de chanter : tout ce qu’attend le public ! (…) En plus, le mariage avec le Gottem, quoique trop fort, est une réussite et parfaitement en accord avec vous
Ce concert a plu aussi par sa variété : œuvres classiques, chants du monde de pays très divers et chansons françaises. Les musiciens du Gottem jouent d’un grand nombre d’instruments, allant de la flûte de pan à la cornemuse, en passant par le violon, l’accordéon, le siku, les flûtes, la clarinette, les percussions etc.
Nous avons ainsi voyagé de l’Ecosse au Brésil, de l’Irlande à la Hongrie, de la Bulgarie à la Dalmatie etc. Scotland the brave, emmené par la cornemuse de Marie Hélène et chanté avec ardeur par les choristes, avait beaucoup d’allure !
Bravo à tous !