L’Harmonie décinoise nous accompagnera lors du concert des 30 ans

28 avril 2017

L'harmonie décinoise en concert

Nous y sommes presque ! Quelques jours encore, et  Dilettante fêtera ses 30 ans d’existence, accompagnée par l’Harmonie Décinoise,   au Toboggan le 20 mai 2017 à 20h30.

Les répétitions s’intensifient et nous répétons maintenant avec les musiciens de l’Harmonie. Beaucoup de travail pour accorder nos voix et les instruments ! Mais cumuler nos énergies pour un objectif commun,  faire le mieux possible pour la réalisation d’un beau concert, dynamisés en plus par le zèle  de nos 2 chefs, Richard et Yannick,  cela augmente notre enthousiasme et devient passionnant !

Nous découvrons  aussi toute la variété des sons, grâce aux flûtes, clarinettes, saxo, haubois, basson etc. et l’euphonium, si impressionnant par sa taille !

“L’Harmonie est composée de 50 musiciens environ et est lauréate de nombreux concours (Strasbourg, Oyonnax, Besançon, Kerkrade aux Pays-Bas) et ce au plus haut niveau de difficultés (Symphonie en Sib de P. Hindemith…).

Elle invite et est sollicitée par des artistes de la plus grande renommée, tels que : Guy TOUVRON (trompettiste), Eric CRAMBES (violoniste), le Quatuor Debussy, l'ensemble de cuivres de l'Orchestre National de Lyon, etc. Elle a également la chance d'entretenir des rapports privilégiés avec le pianiste français Roger MURARO !!!

L'ensemble encourage la création par des commandes d'œuvres à des compositeurs afin de promouvoir la musique d'harmonie”.