Ensemble vocal Dilettante Un groupe enthousiaste qui s'investit aussi dans la vie sociale

Un nouveau cap : nos concerts de printemps

27 février 2023

Après nos 2 concerts de Noël, nous préparons maintenant ceux de fin de saison et changeons radicalement notre style de chants.

Ainsi, nous faisons un plongeon dans la Renaissance de l'Italie et de l'Espagne, pour découvrir la musique alors populaire, chantée dans les églises ou les tavernes. 

Au XVIème et XVIIème siècle, l'Italie  connaît un renouveau artistique spectaculaire, grâce entre autres au mécénat de la famille Médicis. Peintres, sculpteurs, architectes nous ont laissé des œuvres magnifiques !

En Espagne également, la Renaissance est une période de grande vitalité artistique. Appelée le siècle d’or (El Siglo de Oro), ses œuvres traversent les frontières et acquièrent une renommée internationale. 

La musique aussi évolue. Elle reste imprégnée par la religion mais les chants populaires et la polyphonie se développent. Elle est influencée également par les  nouvelles valeurs humanistes émergentes.

C'est donc un grand plaisir pour nous de découvrir les créations musicales de cette période, qui mêlent allègrement dans le même chant paroles religieuses et profanes.

Notre 1er concert du printemps aura lieu au mois de mai, dans l’église Saint-Just-des Macchabées. Nous profiterons de la belle résonance de cette église et de son orgue. Ce concert sera partagé avec le Chœur polyphonique de l’Eglise Saint-Just  . Il aura lieu le 

                                                Dimanche 14 mai 16h30 Eglise Saint-Just-des-Macchabées Lyon 5ème

Au mois de juin, nous produirons notre concert à Décines. Celui-ci aura lieu le 

Samedi 10 juin à 20h30 –  salle des fêtes de Décines.

Nous serons accompagnés par des instruments de la Renaissance, le cornet à bouquin et la sacqueboute.

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

ven

24

Mai

Le 24 mai 2024 à 20h30

Concert de Printemps 2024

Tout afficher

Rejoignez-nous !

Tentés par la musique et le chant ?

Dilettante recrute de nouveaux choristes

Vous êtes les bienvenus ! Particulièrement les  choristes "hommes", Ténors et Basses,  et  les Sopranos qui chantent les notes les plus hautes.

Chacun peut trouver sa place, y compris les personnes qui n'ont encore jamais chanté.

Alors, n'hésitez plus, rejoignez nous  !

Contact : 06 82 90 87 60

En savoir plus

Extraits audio

tobbogan-lite-15-jgg

Cliquez Ecoutez !