Un nouveau cap : notre concert de printemps

9 janvier 2023

Après nos 2 concerts de Noël, nous préparons maintenant notre concert de fin de saison et changeons radicalement notre style de chants !

Ainsi, nous faisons un plongeon dans la Renaisance de l’Italie et de l’Espagne, pour découvrir la musique alors populaire, chantée aussi bien dans les églises que les tavernes.

En Espagne, la période située entre les XVIème et XVIIème est appelée « le siècle d’or » tant les arts se développent et leur rénommée dépasse les frontières.

L’Italie aussi connaît un renouveau artistique spectaculaire  grâce au mécenat de la famille Medicis.

C’est donc un grand plaisir pour nous de découvrir les oeuvres musicales de cette période, qui mêlent allègrement paroles religieuses et dialectes joyeux issus des fêtes de village ! Nous serons accompagnés par les instruments de l’époque, le cornet à bouquin et la sacqueboute.

La date du concert est fixée. Ce sera le

Samedi 10 juin à 20h dans la salle des fêtes de Décines.