Notre chef de chœur, Nathan Degrange-Roncier
Depuis septembre 2020, nous avons un nouveau chef de chœur, Nathan Degrange-Roncier. Il remplace Yannick Bégneu, appelé vers d’autres fonctions au Conservatoire de Meyzieu.
Nathan, notre jeune chef, a suivi des cours de formation de chef de chœur au CNR de St Maur et à la Musikhochschule de Stuttgart avec le maître de chapelle de Notre Dame de Paris. Il a suivi aussi les cours de direction d’orchestre et d’oratorios.
Lyonnais depuis 2019, il a dirigé des petits-chœurs dans le Val de Loire et à Stuttgart. Il enseigne l’orgue au conservatoire de Valence.
Il est titulaire de nombreux prix prestigieux en tant qu’organiste et il joue aussi d’un instrument rare, le cornet à bouquin. Il a donné des récitals d’orgue à Paris, Troyes, Tours, Stuttgart, St Flour… Il participe à des ensembles de musique ancienne en tant que cornettiste.
Notre pianiste, Rémi Atasay
Rémi Atasay commence le piano à Tours.
Il obtient son DEM dans la classe d'Olivier Nizier. En parallèle, il reçoit l'enseignement de Sébastien Gras. Il se perfectionne en musique de chambre en duo clarinette-piano avec sa sœur Maïté, au sein de la classe de Gildas Harnois.
Pendant 4 ans, il intègre la classe de Romano Pallottini à St Maur des fossés.
En 2010, il devient étudiant au CNSMD de Lyon chez Denis Pascal et Georges Pludermacher et depuis trois ans chez Marie-Josèphe Jude. Il complète sa formation, notamment en musique de chambre, auprès de Franck Krawczyk et Jacques Aboulker.
Lors d'un projet autour de la flûte enchantée, il a pu bénéficier des conseils de Marie-Hélène Estienne et Peter Brook.
Pour compléter sa formation, il est accompagnateur au stage « Les Orres ».
Toujours en recherche de développement musical, il a participé à la création des œuvres de Martin Besançon en 2014.