Ensemble vocal Dilettante Un groupe enthousiaste qui s'investit aussi dans la vie sociale

Direction musicale Jennifer Vera Martinez -Piano Sébastien torchet

Jennifer Vera Martinez

Nous accueillons, cette saison 2023-2024, une nouvelle cheffe de chœur, Jennifer Vera Martinez, musicienne franco-cubaine.

Jennifer a étudié le piano, la direction de chœur et la direction d’orchestre à La Havane, puis elle a continué ses études de clavecin, harpe et cornet à bouquin à Metz, Paris, Genève et au Centre National Supérieur de Musique Danse de Lyon.

Elle a participé à la création de nombreux projets musicaux dans plusieurs pays d’Amérique latine ainsi qu’aux festivals d’Ambronay et de Sarrebourg.

Nous lui souhaitons la bienvenue ! Et nous sommes impatients de découvrir avec elle de nouveaux répertoires, car chaque chef de chœur a son propre univers musical. Les 1ères répétitions nous démontrent son grand niveau d’exigence, ainsi que son dynamisme sans faille pour nous faire toujours progresser !

Sébastien Torchet

Sébastien Torchet est un remarquable pianiste !

Il commence les leçons de piano dès l'âge de 7ans. Il obtient des médailles d'or en piano au Conservatoire de Montreuil puis en formation musicale et harmonie au Conservatoire National de Région de Lyon.Titulaire de diplômes d'enseignement du piano et d'accompagnement, il enseigne dans plusieurs écoles de la région lyonnaise. Il est très apprécié par de nombreux solistes et chœurs en tant qu'accompagnateur, et participe régulièrement à des concerts classiques et de variétés.

Professeur de piano, il dit « Mon point fort étant d'être polyvalent avec une base classique très professionnelle mais aussi arrangeur pour des musiques de variété, films, jazz etc. … je peux donc m'adapter à tous les styles que l'élève veut étudier, et même enseigner l'accompagnement, la transposition, la réduction d'orchestre »

Les choristes de Dilettante sont ravis d'être accompagnés par Sébastien ! Son haut professionnalisme permet à la chorale de fortifier son apprentissage, tout en se régalant des mélodies jouées au piano !

Sonate « L’aurore » de Beethoven – Sébastien Torchet

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

ven

Le 24 mai 2024 à 20h30

Concert de Printemps 2024

Tout afficher

Rejoignez-nous !

Tentés par la musique et le chant ?

Dilettante recrute de nouveaux choristes

Vous êtes les bienvenus ! Particulièrement les  choristes "hommes", Ténors et Basses,  et  les Sopranos qui chantent les notes les plus hautes.

Chacun peut trouver sa place, y compris les personnes qui n'ont encore jamais chanté.

Alors, n'hésitez plus, rejoignez nous  !

Contact : 06 82 90 87 60

Extraits audio