Direction musicale

L'Ensemble vocal Dilettante est dirigé depuis janvier 2017 par Yannick Bégneu.

yannick-chef-de-choeur-bisChef de chœur, Yannick a été chef de “Huit au chœur” en 2014 et du “Chœur A” en 2015. Il participe au Concert du 8e à la Maison de la Danse (100 choristes), et dirige cette même année deux créations contemporaines.

Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de Formation musicale, Yannick est en parallèle professeur de pratiques d’ensemble et FM-orchestre à la “Maison de la musique” de Décines.
Il y développe le chant collectif, ainsi qu’un “atelier chant ados” destiné aux musiques actuelles amplifiées. Lui-même est chanteur et claviériste dans un groupe de musique.

Il enseigne ainsi la Formation musicale depuis 2012, en région parisienne puis à Lyon ; il a notamment exercé aux CRR de Boulogne-Billancourt et de Saint-Maur, au CRD de Meyzieu et à l’ENM de Villeurbanne.
Passionné de pédagogie, il s’attache à créer du lien entre les répertoires savants, populaires et les pratiques amateurs.

A la base pianiste et choriste (CRR d’Annecy), Yannick étudie par ailleurs la composition et l’orchestration (CRR de Boulogne-Billancourt). Il est ainsi intervenu en tant que compositeur auprès de classes d’orchestre, d’instrument et de chant (commande pédagogique de l'ARIAM en 2011). Ses compositions, qui ont vu le jour par l’Ensemble Cairn ou dirigées par Alain Louvier, lui ont valu une bourse d'encouragement de la SACEM en 2014. Il écrit actuellement pour le chant.

Notre pianiste, Thibaut CURIE

thibaut-photo-concertAprès ses études musicales au Conservatoire et à la faculté de musicologie de Besançon, Thibaut Curie est admis à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne où il obtient son Diplôme d'Études Musicales (DEM) de piano dans la classe de Grégory Ballestéros, et celui d'écriture dans la classe de Sabine Malnoury. Titulaire du Diplôme d'État de professeur de piano, il enseigne aujourd'hui à l'École Municipale de Musique d'Arbois dans le Jura.

Thibaut Curie a donné de nombreux concerts, seul ou en musique de chambre : passionné par la musique vocale, il se produit avec la chanteuse Bomi Park, et accompagne à de nombreuses occasions (le chœur OPUS 39  Petite Messe Solennelle de Rossini en 2006, plusieurs concerts de musique française à Prague en 2011…)

En 2012, il fonde au côté du pianiste Anthony Pontet  le Duo Ludwig Van, une formation que se consacre exclusivement au répertoire du piano à 4 mains. Les deux pianistes se sont produits régulièrement en France et à l’étranger et sont lauréats du Concours International de Piano Svetlana Eganian de Paris en 2014.

Contact : 04 78 49 88 76