Direction musicale

Notre chef de chœur, Nathan DEGRANGE-RONCIER

Depuis septembre 2020, nous avons un nouveau chef de chœur, Nathan Degrange-Roncier. Il remplace Yannick Bégneu, appelé vers d’autres fonctions au Conservatoire de Meyzieu.

Nathan, notre jeune chef, a suivi des cours de formation de chef de chœur au CNR de St Maur et à la Musikhochschule de Stuttgart avec le maître de chapelle de Notre Dame de Paris. Il a suivi aussi les cours de direction d’orchestre et d’oratorios.

Lyonnais depuis 2019, il a dirigé des petits-chœurs dans le Val de Loire et à Stuttgart. Il enseigne l’orgue au conservatoire de Valence.

Il est titulaire de nombreux prix prestigieux en tant qu’organiste et il joue aussi d’un instrument rare, le cornet à bouquin. Il a donné des récitals d’orgue à Paris, Troyes, Tours, Stuttgart, St Flour… Il participe à des ensembles de musique ancienne en tant que cornettiste.

Notre pianiste, Thibaut CURIE

thibaut-photo-concertAprès ses études musicales au Conservatoire et à la faculté de musicologie de Besançon, Thibaut Curie est admis à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne où il obtient son Diplôme d'Études Musicales (DEM) de piano dans la classe de Grégory Ballestéros, et celui d'écriture dans la classe de Sabine Malnoury. Titulaire du Diplôme d'État de professeur de piano, il enseigne aujourd'hui à l'École Municipale de Musique d'Arbois dans le Jura.

Thibaut Curie a donné de nombreux concerts, seul ou en musique de chambre : passionné par la musique vocale, il se produit avec la chanteuse Bomi Park, et accompagne à de nombreuses occasions (le chœur OPUS 39  Petite Messe Solennelle de Rossini en 2006, plusieurs concerts de musique française à Prague en 2011…)

En 2012, il fonde au côté du pianiste Anthony Pontet  le Duo Ludwig Van, une formation que se consacre exclusivement au répertoire du piano à 4 mains. Les deux pianistes se sont produits régulièrement en France et à l’étranger et sont lauréats du Concours International de Piano Svetlana Eganian de Paris en 2014.

Il est également professeur de piano titulaire au conservatoire régional de Bourgoin.