Direction musicale

Notre chef de chœur, Nathan DEGRANGE-RONCIER

Depuis septembre 2020, nous avons un nouveau chef de chœur, Nathan Degrange-Roncier. Il remplace Yannick Bégneu, appelé vers d’autres fonctions au Conservatoire de Meyzieu.

Nathan, notre jeune chef, a suivi des cours de formation de chef de chœur au CNR de St Maur et à la Musikhochschule de Stuttgart avec le maître de chapelle de Notre Dame de Paris. Il a suivi aussi les cours de direction d’orchestre et d’oratorios.

Lyonnais depuis 2019, il a dirigé des petits-chœurs dans le Val de Loire et à Stuttgart. Il enseigne l’orgue au conservatoire de Valence.

Il est titulaire de nombreux prix prestigieux en tant qu’organiste et il joue aussi d’un instrument rare, le cornet à bouquin. Il a donné des récitals d’orgue à Paris, Troyes, Tours, Stuttgart, St Flour… Il participe à des ensembles de musique ancienne en tant que cornettiste.