Concert des 30 ans de Dilettante – Décines Le Toboggan
Le Toboggan -Décines - 69150 Décines-Charpieu
30 ans déjà !
En 2017, l’Ensemble vocal Dilettante fêtera ses 30 ans d’existence !
Pour célébrer superbement cet anniversaire, Dilettante a souhaité s’associer à l’Harmonie décinoise, orchestre très apprécié dans notre ville et aux alentours. Le concert aura lieu au Toboggan, le magnifique théâtre de la commune.
Au programme, un large panel de musiques et de chants de genres et d’époques très différents. Pièces sacrées de Charles Gounod, fantaisie légère d’ Offenbach, chansons anciennes du XVI siècle.
Egalement, le Chœur des Gamins, de Bizet, des musiques de films du célèbre Ennio Morricone, des chansons françaises, un pot pourri de Gainsbourg etc.
Voilà de quoi représenter notre répertoire très éclectique et, nous l'espérons, donner envie de venir nous écouter. Les choristes sont très heureux de vous proposer ce moment d’harmonie autour de la musique et du chant, et vous invitent à venir nombreux ce 20 mai à 20h30 au Toboggan de Décines !
Notre concert fait partie de la programmation de la saison 2016-2017 du Toboggan. Les billets sont à acheter auprès de la billetterie du théâtre.
L’Harmonie Décinoise est une association créée en 1905. En 1984 elle ouvre son école de musique qui devient l’instrument privilégié de son développement. Elle est composée aujourd’hui de 50 musiciens garants de la transmission d’un héritage musical. Richard Giroud est chef d’orchestre et Directeur de l’école de musique. Son but : « valoriser la musique et la rendre accessible au plus grand nombre, enseigner la responsabilité et la bienveillance de chacun auprès de tous ».
Le quintette de cuivre (2 trompettes, 1 cor 1 trombone et 1 tuba) accompagnera Dilettante sur 4 morceaux : l’Ave Verum, la Messe aux Chapelles et la Messe du Sacré Cœur de Gounod, le jugement de Pâris.
Les 50 musiciens donneront leur pleine mesure pour Moment for Morricone, Couleur Gainsbourg et le Chœur des gamins.
Notre pianiste, Thibault Curie, nous accompagnera pour le célèbre gospel We shall overcome (C.A. Tindley), chant de protestation américain pour les droits civiques (1947), et nos chansons françaises, Bruxelles (J.Brel) , Emmenez-moi (Ch. Aznavour), entre autres.