Un ensemble vocal mixte d’environ 50 choristes

Il fut créé et dirigé par Jocelyne DUBOIS en 1987. Luc FROMENT en 1996 reprend la direction du Chœur jusqu’en 2012. Puis vient Judith MEYER, après le départ de Luc.

En janvier 2017 Yannick Bégneu succède à Judith.

Dilettante a pour but essentiel la belle musique, la réalisation de beaux concerts. Mais il sait aussi s’investir dans la vie sociale et culturelle de la commune, en participant, par exemple, à la fête de la musique et au Téléthon. Concerts, répétitions, dimanches de travail, weekend festifs et fructueux, permettent d’offrir de beaux moments de musique appréciés du public au moment des concerts annuels donnés au Toboggan ou dans des églises.

Pendant les années 2011 et 2012, suite aux 2 années consacrées à 2 œuvres classiques, Dilettante a repris un programme mixte, alliant un répertoire classique et des chants modernes. L'année 2010 avait été particulièrement riche en émotions : 3 concerts avaient  été donnés respectivement dans l'église de Crémieu, le théâtre du Toboggan et le Briscope de Brignais. Ces concerts avaient mis en scène les 100 choristes rassemblés de Dilettante et du Tourdion, ainsi que l'orchestre “Ensemble Relecture et Création” de Carlos Molina.

En septembre 2012, après avoir été dirigée pendant 16 ans par Luc Froment, Dilettante débute pour ainsi dire une nouvelle histoire. Judith Meyer-Farey est notre nouvelle chef de chœur, jusqu’en janvier 2017. Yannick Bégneu la remplace alors.

Mais pourquoi ce nom Dilettante, direz-vous, qui pourrait suggérer un travail musical approximatif ? En fait ce choix est un clin d'œil aux  « Dilettantes » du XIX siècle, qui désignaient des personnes passionnées de musique. Donc ne vous fiez pas au sens commun du  nom ! Dilettante est un chœur qui aime le beau chant et dont l'objectif est de toujours s’améliorer, afin de proposer au public des concerts de qualité.

Siège social  : 1 rue Pégoud, 69150, Décines-Charpieu

Lieu des répétitions147 rue Emile Zola -– 69150 – Décines-Charpieu